DiskioPi Community

The ultime Open Source tablet.

You are not logged in.

#1 2017-04-11 10:48:42

humpff
Member

projet vivant, cout, usb3

hello !

je suis ravi que ce projet continue et je suis impatient de voir le crowdfunding ouvert... La question du cout se pose : y a t il un ordre de prix ?
d'autre part j'ai une question à poser concernant l'usb qui semble limité à l'usb2, alors que l'usb3 est bien plus intéressant en termes de débits... Ceci est-il figé ?
En tous cas merci et à bientôt,

Humpff !

#2 2017-04-11 13:14:27

Gaara14
Administrator

Re: projet vivant, cout, usb3

Bonjour humpff !

Il y a encore des tas de choses à faire, mais je serais prêt pour Juin !
Pour la question du prix, c'est encore un point qui m'est impossible de répondre précisément, car il me manque des devis.
Malgré tout, il faudra compter environ 350€ TTC pour la tablette sans les batteries, et sans le nano-PC.
Les batteries (6 cellules) seront vendues à environ 40€.
Les 100 premiers bakers pourront bénéficier des batteries offertes (du moins l'équivalent), c'est à dire 10% de remise sur le prix de la tablette.

A propos de l'USB3, les ports seront disponibles en interne (avec l'utilisation de l'Odroid XU4), directement sur la carte. Le coût de l'étude pour les intégrer dans la carte mère (le HUB notamment) n'étant pas une priorité, j'ai préféré garder l'USB2. C'est n'est pas figé bien sûr, mais je vais prévoir un pré-perçage dans le rack pour faire passer un câble, qu'il sera possible de découper au cutter. Un petit passe-câble à cliper sera livré par défaut.

A bientôt,
Guillaume

Users in this topic: 0 guests, 0 registered users

Board footer