Forum Diskio Pi

Another digital world is possible.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2020 21:53:40

belzebuteu
Moderator

[résolu] Utilisation en écran externe avec tactile

Bonsoir Guillaume,

Après avoir reçu l'adaptateur, j'ai de suite branché un périphérique acceptant le tactile (plus précisément mon pinephone).
Malgré ma recherche sur le wiki je n'ai pas trouvé l'explication pour la mise en œuvre du tactile.
J'ai utilisé le port micro-usb (noté "in" sur le wiki () mais ça ne fonctionne pas.
Et la page est encore vierge https://www.diskiopi.com/wiki/index.php … Screen_use
Ai-je raté quelque chose? demain je testerais avec une pi externe.

[Edit] Il en est de même avec une pi branchée en externe

Merci

#2 23-09-2020 19:11:08

Gaara14
Administrator

Re : [résolu] Utilisation en écran externe avec tactile

Salut Nico

Oui effectivement. Je pense savoir pourquoi.

En fait, quand tu branches le hub en usb en entrée, l'autre doit être débranchée. Et entièrement, je veux dire que la prise JST doit être sans câble.
L'USB est assez sensible, et le câble, même s'il n'est pas branché au Pi interne, fait office d'antenne et perturbe l'autre signal d'entrée.

La carte fille étant assez rudimentaire, il n'y a pas de sélection d'entrée USB (ni auto ni manuel). Donc enlève tous les câbles non utilisés et ça devrait marcher.

Et oui, le wiki est encore assez peu documenté pour le moment. J'aurais bientôt plus de temps à m'y consacrer.

Edit: désolé pour la réponse tardive! Je dois modifier un script PHP pour corriger ça...

#3 23-09-2020 20:09:10

belzebuteu
Moderator

yikes
J'ai tout fait comme tu as dit et ça fonctionne parfaitement. cool

Bon à savoir.

Merci.

#4 23-09-2020 20:15:41

Gaara14
Administrator

Cool !
Je voulais un fonctionnement plus simple mais ça aurait demandé plus de temps de prototypage, coûté plus cher en production, etc.

Peut-être une possibilité d'amélioration à faire avec un switch, pour ne pas avoir à enlever le câble principal. À voir, si beaucoup de monde utilise cette fonction.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11