Forum Diskio Pi

Another digital world is possible.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2020 08:56:42

Tuxilop
Membre

Ajustement coque arrière

L'assemblage de la coque arrière contraint fortement les connecteurs de la platine. Outre le risque d'arrachement des connecteurs (Alim USB, Ethernet en particulier), ces contraintes se répercutent sur la structure du Diskio PI induisent les défauts de fonctionnement d'écran identifiés sur une autre "Discussion". Initialement, je pensais que la contrainte s'exerçait uniquement lors de la fermeture (à cause en diagonale de la coque sur les connecteurs). Je joins 2 photos car je ne sais quel côté "usiner" (gauche / droite) sachant que je veux éviter de me rater et faire des découpes inutiles.

Avec charnières engagées :
https://drive.google.com/file/d/178gdmP … sp=sharing
=> Usinage ?
https://drive.google.com/file/d/1jHaRM5 … sp=sharing


Sans charnières engagées :
https://drive.google.com/file/d/179SwvF … sp=sharing
=> Usinage ?
https://drive.google.com/file/d/1OMMWAe … sp=sharing

Dernière modification par Tuxilop (18-10-2020 09:17:35)

Hors ligne

#2 18-10-2020 11:53:25

Gaara14
Administrator

Re : Ajustement coque arrière

Bonjour,

Effectivement, cette première version du carter n'est pas des plus fonctionnel, je suis désolé.

J'avais cintré à l'air chaud les côtés pour palier aux pressions de l'écran, ce qui a réduit l'écart des encoches pour les ports. Je vois deux possibilités, pour garder cette version:
Soit décintrer un tout petit peu les côtés;
Soit couper 0.5mm/1mm sur chaque port qui coince (opération délicate mais réalisable).

La nouvelle version du carter n'aura plus de charnière (mais 4 vis supplémentaires), donc il sera nettement plus plat et se placera perpendiculairement.
Si vous le souhaitez, il sera possible de remplacer les pièces version 1 par la version 1.2, je la proposerais dans le magasin en ligne pour quelques euros. Il faudra cependant changer aussi l'armature interne, donc tout démonter...

Hors ligne

#3 18-10-2020 19:53:44

Tuxilop
Membre

Re : Ajustement coque arrière

Bonsoir,

Merci. J'ai joué de la lime et du cutter en début d'après midi. Ce n'est pas encore parfait, mais désormais ça ferme sans forcer. Je garde en mémoire ta proposition de rachat de pièces : ce n'est pas un problème de coût, mais l'idée de tout re-démonter ne m’enchante pas. La reprise de chaque coque est sûrement différente mais je documenterai ou je suis intervenu (en particulier au niveau des charnières). Pour ce qui du montage, il me reste le problème du pied également un peu déformé et sur lequel 2 visses ont fini par arracher la matière (c'est promis j'ouvrirai une autre discussion wink )

Hors ligne

#4 18-10-2020 20:08:02

Gaara14
Administrator

Re : Ajustement coque arrière

C'est vrai que la finition de cet appareil demande beaucoup de patience. Parfois je me dis que j'ai fabriqué 85 prototypes !
Il sont donc tous différents, et les soucis ne sont pas toujours les mêmes.

Pour le pied, je peux vous envoyer des vis de 6 mm si vous voulez. Elles sont pointues et dépasseront très légèrement de la pièce arrondie mais sont plus faciles à visser. N'hésitez pas.

Hors ligne

#5 18-10-2020 21:34:35

Tuxilop
Membre

Re : Ajustement coque arrière

Merci, à l'occasion (pas d'urgence).

Dernière modification par Tuxilop (18-10-2020 21:54:57)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11